La réussite d’une entreprise, d’un commerce ou d’une activité libérale repose sur les qualités humaines et l’efficacité de son équipe, mais pas que. Il est également important de s’appuyer sur du matériel informatique de qualité. Pour ce faire, Giga Média accompagne, chaque année, des centaines de clients professionnels grâce à une prise en charge globale qualitative. Du premier contact au service après-vente, en passant par le choix et l’installation du matériel, notre équipe technique et commerciale répond à tous vos besoins !
Une offre adaptée à chaque besoin
Chaque relation de confiance avec un client professionnel commence par l’expression d’un besoin. Le chef d’entreprise, commerçant ou travailleur libéral contacte Giga Média par mail, par téléphone ou en se rendant directement en magasin. Il peut avoir besoin :
• d’acheter du matériel informatique pour lancer son entreprise,
• de remplacer ses équipements existants,
• d’obtenir un logiciel spécifique à son activité : comptabilité, devis et facturation pour le secteur de BTP, architecture, gestion et télétransmission de données médicales, encaissement pour un commerce de proximité, etc.
• de souscrire à un service supplémentaire pour optimiser son travail et celui de ses collaborateurs.
Chaque demande est traitée par un conseiller technique, qui peut, si nécessaire, se rendre sur place, notamment en cas de commande importante. Il peut alors prendre connaissance du matériel existant, comprendre les besoins du client et identifier ses points forts et ses points faibles. Une fois cette analyse des besoins terminée, notre conseiller Giga Média est en mesure de présenter une offre répondant aux différents critères du cahier des charges.
Chaque appareil préparé et installé par nos soins
Une fois l’offre acceptée, le matériel est commandé auprès du fournisseur s’il n’est pas déjà présent en magasin, au sein de notre stock. Notre équipe technique prend alors le relais pour préparer les ordinateurs, imprimantes, solutions de gestion, gestion électronique de documents, clouds, etc. Au programme : mise en route des appareils, configuration de sessions, installation des logiciels, etc. Un rendez-vous est ensuite pris avec le client pour planifier l’installation et la mise en service de ces nouveaux équipements sur site.
Le jour J, un test est systématiquement effectué en conditions réelles afin de garantir le bon fonctionnement des postes et d’accompagner le client dans la prise en main de son nouvel équipement. Et, pour les commandes les plus conséquentes, nos conseillers techniques et commerciaux recontactent le client dix jours plus tard. Cet appel permet de vérifier que le chef d’entreprise, le commerçant ou le travailleur libéral est satisfait de ses nouveaux appareils, de répondre à ses questions, voire d’apporter de nouveaux services si le besoin s’en fait sentir.
Un contrat de maintenance pour une gestion sans stress
Au fil des ans, Giga Média vous accompagne dans la gestion préventive et corrective de votre matériel informatique grâce à son contrat de maintenance. Ainsi, si vous souscrivez à cette offre de service, notre équipe technique installera un agent de surveillance sur vos ordinateurs et imprimantes, afin d’analyser les performances techniques de vos appareils (sans avoir accès à vos données). Nos techniciens reçoivent une alerte dès qu’un dysfonctionnement est détecté : disque dur saturé à 80 % ou défectueux, mise à jour critique à effectuer, serveur éteint, défaut constaté dans le processus de sauvegarde des données, etc. Nous appelons alors systématiquement le client pour l’informer de ce problème et lui proposer une solution rapide. Hors contrat de maintenance, le service après-vente de Giga Média assure également toutes les réparations relatives à des pannes ou des accidents (casse d’écran, liquide renversé, chute, etc.) en atelier. En cas d’immobilisation longue, les professionnels ayant souscrit à un contrat de maintenance peuvent bénéficier du prêt d’un ordinateur ou d’une imprimante jusqu’au retour de son matériel.